A propos

Je suis Chloé, anciennement technicienne agricole, voyageuse, wwoofeuse ou encore animatrice nature. En 2018, j’ai décidé de sauter le pas et de m’installer comme éleveuse bio à Céret, cette jolie commune des Pyrénées-Orientales située entre mer et montagne, qui m’a vue grandir.

Travailler avec les animaux est pour moi une évidence depuis toujours. Le choix de l’élevage d’ânesses s’est imposé afin de contribuer à préserver notre paysage enchanteur soumis en permanence au risque d’incendies.

« Face à la déprise agricole, le pâturage raisonné protège et enrichit l’écosystème »

Très soucieuse de la santé de notre planète et de ses habitants, j’ai à coeur de vous proposer des produits sains ayant le moins d’impact possible sur l’environnement :

Matières premières biologiques, peu de déchets, adéquation entre le projet et la zone géographique, peu de complémentation alimentaire des ânes, réduction de la consommation énergétique…

La fine équipe

 Mon équipe est composée de 4 ânesses,
deux ânes et un ânon.

A celle-ci vient se greffer le chien Mugen.

L’anesse du moment

 

Voici Mimosa, âgé de 1 an, il est l’ânon de Catimini. Son père vient de l’Asinerie “L”âne guérit”, situé en Catalogne française, vers Cerbère. Né en Septembre 2022, cette tête d’ange est très douce et affectueuse. Mimosa est dans un pré à Montbolo, dans la montagne, avec sa maman et les femelles du troupeau. De quoi découvrir la vie d’âne au grand air auprès de ses congénères.